Qui sommes nous


News

La 12ème Borne c'est au départ une affaire de famille.


En effet, les quatre frères (Michel, Jean, Bernard et René) ont repris l’Hôtel Restaurant fondé par leurs parents (Yvette et Marcel FRANCOIS) en 1954.


Bénéficiant d’une situation géographique favorable, à la fois à la campagne mais à seulement 20 minutes de Metz, l’établissement s’est développé au fil des ans et suite à de multiples aménagements, il est devenu ce qu’il est aujourd’hui : une entreprise connue et reconnue.


Face à la demande grandissante de la clientèle concernant des banquets, des buffets et des cocktails à leur domicile, le service traiteur s’est progressivement développé (à partir des années 1970).


Cette activité prenant de l'ampleur, nous avons dû evisager de nous excentrer du village pour trouver un relais à Metz. En 2003, l’opportunité nous est offerte de racheter le magasin « Carcano A.E »
rue de la Tête d’Or à Metz, renommé « François Traiteur ».


Depuis nous avons développé le secteur  « vente à emporter », en élaborant de nombreuses spécialités maison.  Nous sommes également distributeur des marques de luxe telles que « Fauchon », « Mariages Frères », « Maison de la Truffe », « Angelina » ou encore « Kaspia ».


jean-francois


 

 
C'est Jean dit "Jeannot" qui vous accueille au Magasin et qui coordonne l'organisation des manifestations. Avant l'ouverture de la Boutique à Metz, il était le Chef de cuisine du restaurant, il bénéficie donc d'une expérience pratique.


 

 

 

Dans le secteur d’activité Traiteur, de nombreuses entreprises se partagent le marché.  De jeunes traiteurs se créent et disparaissent tout aussi vite, moult restaurateurs se prétendent « traiteur » dans le but de booster leur vente, de même, la grande distribution propose une gamme de produits équivalents par leur appellation. 
Il faut donc se dépareiller,  sans cesse se renouveler afin d’offrir aux clients des produits de bonne qualité et à un prix raisonnable.  Notre longue expérience en ce domaine renforce notre réputation.